Toronto, le 23 janvier 2014 – Le Festival du Film Black de Toronto (Toronto Black Film Festival – TBFF) a dévoilé la programmation de sa 2e édition, présentée par Global Toronto, qui se tiendra du 11 au 16 février 2014. Coïncident avec le Mois de l’Histoire des Noirs, le Festival du Film Black de Toronto est fier d’être, cette année encore, présent pour célébrer la diversité au sein même des communautés noires à travers de films percutants, un programme communautaire et des événements spéciaux excitants.

« 2014 est une année très symbolique pour nous car elle commémore plusieurs anniversaires marquants dont l’indépendance de la République d’Haïti (1804), la fin du génocide rwandais (1994), l’élection de Nelson Mandela en tant que Président de l’Afrique du Sud (1994) et l’élection du premier Président noir des Etats-Unis, Barack Obama (2009) », a déclaré Fabienne Colas, présidente et fondatrice du festival. « Le Festival du Film Black de Toronto est fier de dédier sa 2e édition à la mémoire du légendaire leader Nelson Mandela et de célébrer 20 ans de démocratie en Afrique du Sud! »

« Pour cette deuxième année consécutive, Global Toronto est fier de s’associer au Festival du Film Black de Toronto. Nous sommes heureux de contribuer à raconter des histoires uniques et impatients de poursuivre notre collaboration avec les organisateurs du festival ainsi que le public diversifié cette année encore.» dit Ward Smith, directeur principal et directeur de la station, Global Toronto.

Cette année, le TBFF est fier de présenter 33 des meilleurs films traitant des réalités noires des quatre coins du monde et un éventail d’événements spéciaux à couper le souffle. Le TBFF souhaite aussi féliciter son festival jumeau, le Festival International du Film Black de Montréal, présenté par Global Montréal depuis 4 ans, qui fêtera son 10e anniversaire en septembre 2014.

Télécharger le communiquer complet